RM
Ramuntcho Matta
ST
sometimeStudio
LZ
Lizières
26 rue Saint-Claude 75003 Paris

Exposition

Unmass by Kits – collection 02

5 — 11 octobre 2018
avec Kits Ramuntcho Matta

Kits présentera sa collection 02 ainsi que ses pièces statiques à partir du 5 Octobre jusqu’au 11 Octobre 2018 à la galerie Sometimestudio. Le vernissage aura lieu le 4 Octobre à partir de 19h.

Kits est une marque créée entre Paris et New York, l’idée initiale provient du kit de styliste et s’étend à la représentation de vêtements génériques. Le processus de création de Kits évince le corps humain de son centre pour mieux questionner le vêtement en tant qu’objet.

La tension perpétuelle entre le vêtement et le corps transforme le rapport de l’acheteur à ses habitudes de consommation. La collection 02 repense le consommateur dans son environnement mercantile subi et le questionne face à ses envies. Par opposition, la direction artistique tend à retravailler son mécanisme de création dans l’espoir d’atteindre un processus purement artisanal.

Le collectif questionne où se situe la frontière entre la production de masse et l’artisanat ? Quel est le bénéfice qu’en retire le corps vêtu ?

Dans le prolongement d’un travail sur le corps opposé à la société dans laquelle il évolue, Kits proposera sa pièce iconique (le bodysuit) repensée par Ramuntcho Matta. L’artiste utilise ce vêtement fini tel une toile, où il applique les mémoires de ses premiers rapports aux vêtements et au goût qu’il implique.

Unmass by Kits – collection 02 — sometimeStudio