RM
Ramuntcho Matta
ST
sometimeStudio
LZ
Lizières
26 rue Saint-Claude 75003 Paris

Exposition

Table de Treize : élèves des Beaux-Arts de Marseille

22 — 25 mars 2018
avec Erwan Badir, Norman El Amouri, Aurélien Bouillet, Rémy Bourakba, Estefany Fajardo-Gutierrez, Primavera Gomes Caldas, Alice Griveau, Clémence Mimault, Nicolas Perez.

 

 

Cette exposition présente une sélection des dessins reproduits dans le cahier de dessins de l’école des Beaux-Arts de Marseille dont Ramuntcho Matta est l’invité pour le numéro de 2017 « Table de treize», une édition initiée par Frédérique Loutz, artiste enseignante.

 

Les dessins des élèves construisent un cahier, reproduction de la sculpture de Julien Lavaine-Champagne l’introduit. Ce cahier de dessins « Table de treize » rejoue et déjoue tout autant les définitions du dessin que les hiérarchies, affirmant ainsi la centralité de l’acte de dessiner dans des parcours et des pratiques hétérogènes. Car c’est non seulement tous les prétextes, les styles, les sujets et les techniques qui se jouxtent et rentrent en friction sur un pied d’égalité au fil des pages, mais aussi les individus, quels que soient leurs statuts. Ainsi est exposée une année de dessin dévidée dans l’école avec le besoin de le faire ici savoir.

 

 

 

Vernissage : Jeudi 22 Mars de 19h – 21h30

Exposition du 22 au 25 mars

Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rdv

En association avec l’école des Beaux-Arts de Marseille

Table de Treize : élèves des Beaux-Arts de Marseille — sometimeStudio
Table de Treize : élèves des Beaux-Arts de Marseille — sometimeStudio Paris
Table de Treize : élèves des Beaux-Arts de Marseille — sometimeStudio Paris
Table de Treize : élèves des Beaux-Arts de Marseille — sometimeStudio Paris