RM
Ramuntcho Matta
ST
sometimeStudio
LZ
Lizières
26 rue Saint-Claude 75003 Paris

Exposition

Let’s be crazy take my hand

1 — 17 juin 2018
avec Thomas BAUMGARTNER

Let’s be crazy take my hand

Abstraites mais pas trop, les entités qui parlent ont des origines incertaines et flottantes (billes ? points ? pois ? visages gommés ?). Le vide tout autour permet la projection. Tous les décors sont permis, toutes les époques aussi. En Globish passe-partout plutôt qu’en English, pour continuer à brouiller les pistes.

Les réseaux sont le bain originel de ces dessins. Avec cet objectif initial : être rapide et aussi immédiat que possible. En un mot, fluide. Les outils, un stylo-bille noir et un carnet commun, sont réduits au plus efficace. Et la publication en ligne dans la foulée, dans un même mouvement.

Exposés pour la première fois, ils s’accumulent soudain et connaissent l’inverse de la fragmentation de leur diffusion initiale. Et alors, ça raconte quoi, tous ces fragments ? Que se passe-t-il entre ces cases sans liens entre elles ? Il y a une histoire à se raconter, sans doute, entre les lignes de ces êtres sans bras qui invitent à les prendre par la main.

Un livret tiré à part sera disponible à la galerie pendant toute l’exposition.

Thomas Baumgartner est rédacteur en chef de Radio Nova, cofondateur Live Magazine et également initiateur de Sud les Bancs (Gédéon programmes), projet de fictions en réalité augmentée sonore dans les parcs de Paris. Il développe également une pratique graphique que nous avons le plaisir de présenter pour la première fois.

https://about.me/thbaumg

Let’s be crazy take my hand — sometimeStudio
Let’s be crazy take my hand — sometimeStudio Paris
Let’s be crazy take my hand — sometimeStudio Paris