RM
Ramuntcho Matta
ST
sometimeStudio
LZ
Lizières
26 rue Saint-Claude 75003 Paris

Exposition

La Citta Futura

14 — 18 mars 2019
avec Daniela Clementina De lauri Merel Zwarts Emanuele Palumbo

La Città Futura naît de l’idée de transmission par le geste comme une matière démocratique : tout le monde possédant un corps à travers lequel vivre l’expérience de l’autre et de soi-même.

Dans un espace participatif, le geste se fait véhicule de pensées et résonances qui se reflètent en dessins. Une danse ou les gestes de chacun se croisent et se soutiennent tel un continuum inscrivant les traces de sa dynamique, en faisant ainsi oeuvre collective.

La Città Futura est une Città sul Gesto – Ville sur le geste- une performance qui célèbre la dilatation du temps de contemplation. Les gestes, à la fois dansés et dessinés, émanent de l’écoute de l’ensemble des corps participants permettant de suspendre le geste productif et transcender la temporalité de notre époque à laquelle nous sommes soumis.

Le titre est un hommage au philosophe et théoricien politique italien Antonio Gramsci, auteur de La Nostra Città Futura – Scritti Torinesi (Notre cité future – Ecrits Turinois).

La performance, a été expérimentée dans le cadre d’une résidence à Lizières en 2018, et prochainement présentée  à sometimeStudio.

La Citta Futura — sometimeStudio