RM
Ramuntcho Matta
ST
sometimeStudio
LZ
Lizières
26 rue Saint-Claude 75003 Paris

Exposition

La dynamique de l’espace

12 — 27 septembre 2018
avec Gordon Matta-Clark Harry Gruyaert

« Fidèle à son ambition première d’être un lieu d’idées, de croisements et de discussions, sometimeStudio propose pour la rentrée un temps de rencontres autour de Gordon Matta-Clark.

Et suite à l’intérêt et l’enthousiasme suscités par la table ronde autour d’Alain Jouffroy, révélateurs d’une nécessité de croiser et de compléter les sources académiques relatives à des personnages éclectiques, sometimeStudio renouvèle l’initiative avec l’exposition « La dynamique de l’espace ».

L’exposition présente un accrochage inédit des photographies d’Harry Gruyaert et invite le visiteur à s’approprier l’espace à travers la possibilité d’intervenir et d’investir les murs ainsi que de prendre part aux discussions.

Le format des rencontres, offre l’occasion et le temps nécessaire pour aborder en profondeur des sujets toujours d’actualités par le retour sur un passé proche dont les témoins peuvent encore relater les faits.

Réunissant des intervenants issus du monde universitaire (critiques, historiens, théoriciens) ainsi que l’entourage des artistes, ces rencontres permettent d’appréhender et d’apprécier une démarche artistique dans sa globalité et de mettre en lumière certains personnages de l’histoire.

En écho à l’exposition « Anarchitecte » consacrée à Gordon Matta-Clark au Jeu de Paume, sometimeStudio offre des rencontres informelles autour de l’œuvre de l’artiste en présence de Sebastien Puot , Richard Nonas, Yvon Lambert, Harry Gruyaert et Ramuntcho Matta.

S’inscrivant dans une programmation cohérente précédée par l’exposition d’Alain Jouffroy « Une révolution du regard/ L’individualisme révolutionnaire », « La dynamique de l’espace » de l’œuvre de Gordon Matta-Clark sera suivie par un autre événement autour de Pierre Gaudibert. »

La dynamique de l’espace — sometimeStudio